Présentation : Urgence abyssale

Rédigé par Ambre Nébuleuse Aucun commentaire
Classé dans : Roman Mots clés : roman, écriture, présentation, synopsis

Aujourd'hui est un grand jour ! J'ai enfin trouvé le titre du roman que j'ai commencé au cours du défi NaNoWriMo 2018 ! Je n'ai certes pas beaucoup pu avancer sur l'intrigue et les différents chapitres, mais voilà une grosse épine retirée de mon pied !

Génèse

Au départ il s'agissait d'une idée d'histoire courte que j'avais en tête. Lorsque j'avais commencé le défi, j'ai même pensé que le but était d'écrire une nouvelle, je vous en ai même parlé dans un précédent billet.

J'avais imaginé un jeune humanoïde à tête de poisson dans une salle de classe sous-marine qui s'ennuie, qui ignore encore qu'il va devenir un grand diplomate, meilleur représentant de son peuple, auprès des humains. Un peu souffre-douleur aussi, parce que considéré comme « anormal » par ses pairs du fait de ses origines mi-humaines.

Synopsis

La Terre est de plus en plus polluée.

Les Humains, en cherchant à toujours produire davantage, ont pratiquement épuisé les ressources disponibles, leur consommation de masse et leur production énergétique a entraîné un changement climatique qui se fait de plus en plus rapide. Les espèces animales et végétales sont autant menacées d'extinction que l'humanité toute entière.

Les abysséens, jusque là silencieux, ont conscience du danger imminent qui les menace directement. Ils savent que si rien n'est fait dans les plus brefs délais, ils sont aussi condamnés, du fait de la pollution mondiale.

Est-ce qu'une collaboration entre les deux espèces pourrait arrêter, si ce n'est inverser, le processus déjà en cours ? Et si la rencontre ne faisait qu'empirer la situation ?

Les personnages

Je reviendrais dans différents billets qui seront plus dédiés à la présentation des personnages, un billet par personnage.

Bien sûr, avant de pouvoir en parler, je dois d'abord les développer davantage, les étoffer un peu, mais je suis persuadée qu'ils nous plairont ! Parce que oui, je vous inclus aussi dedans.

Évidemment il faut que l'histoire et les personnages me plaisent, mais si les personnes qui liront ce que je publierais ne sont pas satisfaites —il y en aura—, je vais probablement être un peu déçue. Mais peut-être que je suis parfois trop exigeante ?

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot lmohjs ?

Fil RSS des commentaires de cet article