La nébuleuse d'Ambre

Bienvenue dans mon Univers

Urgence Abyssale : Winston (version 2)

Rédigé par Ambre Nébuleuse Aucun commentaire

Le petit génie de la bande, scientifique et médecin accompli. Celui sur qui on compte quand il s’agit d’analyser froidement la situation et de trancher en cas de conflit. Mais est-il aussi froid et fermé qu’il ne le laisse entendre ou cache-t-il un cœur au milieu de ses théories ?

Lire la suite de Urgence Abyssale : Winston (version 2)

Urgence Abyssale : les abysséens

Rédigé par Ambre Nébuleuse Aucun commentaire

Dans ce billet, je vous présente ma vision des abysséens et de l’organisation de leur société. Cet écrit provient de mon wiki personnel et, au bout d’un certain temps de maturation et de réflexion, j’ai fini par me dire que vous seriez peut-être intéressés par ce que j’ai en tête avec cette espèce créée de toute pièce, mais sûrement influencé et inspiré par tout ce que j’ai pu lire, voir et entendre. Cette page évoluera peut-être encore au fil du temps, mais pour l’instant, elle me paraît déjà bien avancé.

Si vous ne souhaitez pas lire cette fiche dans l’immédiat, vous n’y êtes en aucun cas obligés, et je comprendrai que vous préfériez attendre que je finisse, un jour, cette histoire ! Pour les autres, je vous souhaite une bonne lecture.

Lire la suite de Urgence Abyssale : les abysséens

Urgence abyssale : Winston Macalister

Rédigé par Ambre Nébuleuse 3 commentaires

Fiche descriptive

  • Nom : Macalister
  • Prénom : Winston
  • Espèce : Abysséen
  • Phénotype : Dauphin de Gill
  • Signe distinctif : premier hybride abysséen-humain connu
  • Profession : Médecin scientifique. Expert en médecine abysséenne et humaine.

Résumé de sa vie avant l’histoire

Ancien voisin de Samuel.

Winston est né de l’union entre un humain et une abysséenne. On ignore qui est son père. Sa mère l’a élevé du mieux qu’elle a pu malgré les on-dit et les incitations à s’en débarrasser.

Très jeune il se passionne pour l’anatomie comparée et la médecine. De par son hybridation, il lui vient vite l’intuition qu’étudier également l’anatomie et la médecine humaine serait une bonne idée, pouvant potentiellement être affecté par les mêmes maux que les humains. Il intègre très vite une classe scientifique, se réfugiant dans les sciences afin d’échapper à son quotidien d’harcelé scolaire.

Dès sa sortie d’école, vers l’âge de seize ans, soit deux ans plus tôt que la moyenne, il publie un mémoire complet, le premier du genre, sur l’anatomie comparée abysséenne et hybride, ne prenant que son propre organisme comme référence, étant alors le seul hybride connu.

Il est recruté dans l’École Secrète Royale à l’aube de ses vingt-cinq ans pour ses qualités et ses compétences scientifiques.

Fil RSS des articles de ce mot clé