La nébuleuse d'Ambre

Bienvenue dans mon Univers

Nouvelles de juillet et août 2020

Rédigé par Ambre Nébuleuse 1 commentaire
Classé dans : Compte rendu Mots clés : carnet, écriture, urgence abyssale, roman

C’est la rentrée !

J’espère que vous avez pu prendre un peu de repos durant les deux mois les plus calmes de l’année, enfin, il parait, parce que pour ma part, niveau boulot, je ne me suis pas vraiment arrêtée ! Sauf la semaine dernière, pour quelques jours de vacances, bien méritées !

Quelques mises à jour

Malgré tout, j’ai tout de même pu mettre à jour les chapitres II, III et IV ! Et non, pas pendant mes congés, même pas honte !

Si j’en juge par mon carnet de notes et ma mémoire, quoi que défaillante ces dernières semaines, les changements sont les suivants :

  • Chapitre II : des corrections de fautes et quelques descriptions ajoutées, ce qui fait un total de 2 531 mots contre 2 379 précédemment ;
  • Chapitre III : quelques descriptions de scènes revues et un point de détail qui paraissait venir comme un cheveu sur la soupe a été revu pour qu’il paraisse plus naturel, soit un total de 3 032 mots contre 2 964 mots précédemment ;
  • Chapitre IV : essentiellement des corrections de fautes, j’avais noté de "revoir certains points qui semblent confus", mais je ne me souviens plus de ce qui a été ajouté pour me retrouver avec 2 423 mots contre 2 406 mots précédemment.

Plusieurs fois sur la comète…

Je ne vais pas continuer de tirer des plans sur la comète je pense. Je vais faire les choses à mon rythme, comme elles viennent, comme j’en ai envie.

Je ne veux plus culpabiliser et me bloquer de ne pas réussir à faire ou à avancer des choses.

Est-ce que je souhaite toujours pouvoir proposer des versions EPUB et PDF de mes écrits ? Oui.

Est-ce que je veux me mettre la pression sur les moyens d’y arriver ? Non.

Est-ce que j’en ai les compétences ? Très certainement, mais il faut aussi que je pense à moi et que j’arrête de me mettre la rate au court bouillon à chaque fois que je pense à ce que je n’ai pas fait alors que je voulais le faire.

Ça viendra quand ça viendra, et ce sera très bien comme ça !

Mes écrits sont sous Licence Art Libre, c’est mon choix depuis le départ et ça le restera. Je ne renonce pas à mes rêves d’autrice et j’espère, un jour, réussir à vous faire rêver aussi.

Prenez bien soins de vous et des vôtres. Je vous dis à bientôt !

1 commentaire

#1  - Phigger a dit :

Salut Ambre !
Ça fait un moment que tes derniers articles sont en non lu dans mon flux RSS (depuis les nouvelles de mai, en fait...). J'ai un peu du mal à m'y remettre, suivre les blogs et les écrits des gens. Je vois que tu avances dans ton roman, et tu as l'air de beaucoup moins douter de toi qu'avant, c'est super :)

Tiens, si jamais, je ne sais pas si tu connais CoCyclics, c'est un forum dédié à l'écriture de l'Imaginaire. Peut-être que ça pourrait t'aider, ils peuvent faire de très bons retours.

À bientôt ;)

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la sixième lettre du mot mfc6ljw5 ?

Fil RSS des commentaires de cet article