La nébuleuse d'Ambre

Bienvenue dans mon Univers

Urgence Abyssale : Winston (version 2)

Rédigé par Ambre Nébuleuse Aucun commentaire

Le petit génie de la bande, scientifique et médecin accompli. Celui sur qui on compte quand il s’agit d’analyser froidement la situation et de trancher en cas de conflit. Mais est-il aussi froid et fermé qu’il ne le laisse entendre ou cache-t-il un cœur au milieu de ses théories ?

Fiche descriptive

Nom : Macalister, choisi en référence et en hommage au Docteur Alexander Macalister

Prénom : Winston

Espèce : Abysséen

Phénotype : Dauphin de Gill

Signe distinctif : premier hybride abysséen-humain connu

Profession : Médecin scientifique. Expert en médecine abysséenne et humaine.

Résumé de sa vie avant l’histoire

Winston est né de l’union entre un humain et une abysséenne. On ignore qui est son père. Sa mère l’a élevé du mieux qu’elle a pu malgré les on-dit et les incitations à s’en débarrasser. Très jeune il se passionne pour l’anatomie comparée et la médecine. De par son hybridation, il lui vient vite l’intuition qu’étudier également l’anatomie et la médecine humaine serait une bonne idée, pouvant potentiellement être affecté par les mêmes maux que les humains. Il intègre très vite une classe scientifique, se réfugiant dans les sciences afin d’échapper à son quotidien d’harcelé scolaire. Dès sa sortie d’école, vers l’âge de seize ans, soit deux ans plus tôt que la moyenne, il publie un mémoire complet, le premier du genre, sur l’anatomie comparée abysséenne et hybride, ne prenant que son propre organisme comme référence, étant alors le seul hybride connu.

Il sera recruté dans l’École Secrète Royale à l’aube de ses vingt-cinq ans pour ses qualités et ses compétences scientifiques.

Comportement

Winston est plutôt taciturne. Il parle peu, il est assez direct dans sa façon de dire ou de penser, bien qu’il soit plus modéré avec ses proches. Il peut parfois être maladroit dans ses interactions avec les autres. Il paraît froid de prime abord mais il sait aussi se montrer chaleureux quand la glace est brisée.

De par son passé d’harcelé scolaire, il a gardé une certaine rancœur pour les abysséens "de souche", ceux qui défendent la pureté de leur espèce bec et écailles. Cela ne l’empêche pas de les soigner quand ils viennent le voir, mais il a appris à ne plus écouter leurs réflexions pleines de venin et de fiel, tapissant son cabinet d’appel à l’acceptation de son prochain. Une sorte de pied de rostre à son passé et à sa reconstruction de son estime de lui.

Bien que plutôt taiseux et calme d’apparence, il lui arrive de s’emporter sans crier gare, à force de cumuler et de taire ses frustrations et ses contrariétés. Il pratique un sport de combat à haut niveau pour pouvoir se défouler et apprendre à canaliser sa colère sourde.

Écrire un commentaire

Quelle est la sixième lettre du mot hfv9ti7 ?

Fil RSS des commentaires de cet article