Urgence abyssale : Winston Macalister

Rédigé par Ambre Nébuleuse 3 commentaires

Fiche descriptive

  • Nom : Macalister
  • Prénom : Winston
  • Espèce : Abysséen
  • Phénotype : Dauphin de Gill
  • Signe distinctif : premier hybride abysséen-humain connu
  • Profession : Médecin scientifique. Expert en médecine abysséenne et humaine.

Résumé de sa vie avant l’histoire

Ancien voisin de Samuel.

Winston est né de l’union entre un humain et une abysséenne. On ignore qui est son père. Sa mère l’a élevé du mieux qu’elle a pu malgré les on-dit et les incitations à s’en débarrasser.

Très jeune il se passionne pour l’anatomie comparée et la médecine. De par son hybridation, il lui vient vite l’intuition qu’étudier également l’anatomie et la médecine humaine serait une bonne idée, pouvant potentiellement être affecté par les mêmes maux que les humains. Il intègre très vite une classe scientifique, se réfugiant dans les sciences afin d’échapper à son quotidien d’harcelé scolaire.

Dès sa sortie d’école, vers l’âge de seize ans, soit deux ans plus tôt que la moyenne, il publie un mémoire complet, le premier du genre, sur l’anatomie comparée abysséenne et hybride, ne prenant que son propre organisme comme référence, étant alors le seul hybride connu.

Il est recruté dans l’École Secrète Royale à l’aube de ses vingt-cinq ans pour ses qualités et ses compétences scientifiques.

3 commentaires

#1  - Phigger a dit :

Salut,
Tu peux encore étoffer un peu le caractère de ton personnage. Qu'est-ce qu'il aime faire le soir après son travail ? Que mange-t-il souvent ? Comment aborde-t-il une nouvelle personne ? Comment réagit-il à une nouvelle personne le dénigrant à cause de son héritage ? Quelle est sa façon de parler ? Quels sont ses défauts aussi ?
Plutôt que de simplement décrire, tu peux écrire des bouts de scène avec pour répondre à ces questions, ça te permettra de le travailler et de lui donner de la profondeur :)

Répondre
#2  - Ambre Nébuleuse a dit :

Ah, pas bête du tout !
J’avoue que j’ai hésité à le faire, j’ai trop tendance à vouloir « laisser mûrir » et « voir au cours de l’histoire », mais réfléchir un peu mieux à la construction initiale du personnage, c’est une bonne idée !
Merci pour ce précieux conseil !

Répondre
#3  - Phigger a dit :

Ah mais je comprends tout à fait, cependant tu vas avoir 2 problèmes :
- Ton personnage va être inégal selon les périodes de l'histoire, en fonction de quand tu l'as écrit.
- Tu risques quand même de te retrouver avec un personnage peu développé à la fin parce que tu vas avoir le risque de te servir de ton personnage uniquement pour l'histoire.

Bien entendu, tu n'es pas obligée de faire tout ça, quoique c'est peut-être mieux pour débuter avec ses personnages. Puis tu peux noter aussi que ça n'empêchera pas ton personnage de se développer pendant l'histoire. Pour terminer, je dirais qu'il faut quand même un minimum travailler son personnage, même si tu ne veux pas tout faire maintenant. C'est important de comprendre qu'un personnage bien construit, ça passe en fait surtout par ses défauts et par ses traits qui vont à l'encontre du reste de sa personnalité (très timide, mais se libère dès qu'il s'agit de parler de sa passion pour les noeuds marins, quitte à bégayer dès que le sujet change, par exemple).

De plus, travailler sur ces questions-là ça te permettra d'avoir vraiment construit une façon à ton personnage de réagir selon certaines situations. Il apprécie, comme tout le monde, d'aller au meilleur marchand de glaces des quais, mais comment y va-t-il ? Seul ? Avec des amis ? Sur place ou à emporter ? Il s'assoit à quelle table ? Comment est-ce qu'il demanderait sa glace ? Le coeur qui s'emballe un peu à cause de sa timidité et de sa peur de mal articuler le nom du parfum, ou au contraire il va lancer quelques blagues et discuter avec la vendeuse qu'il connaît bien ? Comment réagirait-il si elle se trompait dans sa commande ? Il lui manque 50 centimes, il fait quoi ? Une fois attablé, il est prompt à discuter avec un voisin inconnu, il se plonge dans ses pensées en regardant dans le vide, il regarde le paysage par la fenêtre ?

Bon, j'exagère un peu, bien sûr tu n'es pas obligée d'écrire tout ça, mais ça peut être bien d'y réfléchir pour avoir une bonne image mentale du personnage.

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot zuuau ?

Fil RSS des commentaires de cet article