La nébuleuse d'Ambre

Bienvenue dans mon Univers

Urgence Abyssale : Samuel

Rédigé par Ambre Nébuleuse Aucun commentaire

Samuel est un peu le benêt de la bande, la grosse brute qu’on aime mieux avoir avec soit que contre soit. Mais est-il si simplet qu’il ne paraît ou cache-t-il son jeu ? Et s’il était plus malin qu’il ne le montre à ses amis et son entourage ?

Fiche descriptive

Nom : ?

Prénom : Samuel

Espèce : Abysséen

Phénotype : Requin taureau

Signe distinctif : déchirure au niveau de la lèvre supérieure, sur la droite, faisant ressortir certaines de ses dents

Profession : Militaire, grade Lieutenant

Résumé de sa vie avant l’histoire

Samuel était un abysséen jovial, curieux et très naïf. Ses parents étaient des amis proches de la mère de Winston, ils ont donc grandi ensemble, ce qui explique pourquoi ils semblent capables de deviner ce que pense l’autre.

Vers l’âge de douze ans, en rentrant de cours, il a trouvé une grande agitation autour de son alcôve. La mère de Winston était dans tous ses états, lui interdisant d’entrer et ayant du mal à garder son calme pour lui tenir des propos cohérents. Tout avait été mis sens dessus dessous, comme si quelqu’un, ou quelque chose, avait fouillé toute la demeure sans rien trouver. Quelques traces de lutte semblaient également indiquer que la famille de Samuel avait été enlevée. Plus personne ne les a plus jamais revu et Samuel a été placé Pupille de l’État, les autorités estimant que la mère de Winston n’était pas apte à élever un abysséen pure souche.

À son retour en cours, ses camarades, qui jouaient auparavant avec lui, se sont soudain désintéressés de lui, le plongeant davantage dans l’isolement et dans le désespoir. Seul Winston continuait de discuter avec lui, essayant, comme il pouvait, et avec maladresse, de lui remonter le moral, malgré le drame. Plus rien n’était pareil.

Au bout de quelques années d’isolement forcé, de brimades, de harcèlement de la part de ses camarades, Samuel se rangea du côté des harceleurs, et se mit lui aussi à harceler Winston. Ceci lui donna un peu de répit jusqu’à la fin de sa formation, au sacrifice de la seule amitié réelle qu’il ait jamais connu, chose qu’il réalisa et comprit, trop tard, en thérapie.

Depuis la disparition de ses parents, il n’a jamais perdu l’espoir de les revoir un jour. Il n’a jamais cru à la thèse de la pêche de ses parents, qui se seraient trop approchés de quelque vaisseau humain. Sinon, comment expliquer la pagaille dans son alcôve familiale ? Jamais la mère de Winston n’aurait mit un tel bazar, sa version n’a d’ailleurs jamais changé, contrairement aux versions de l’État.

À la fin de sa thérapie, il prit la décision de devenir militaire pour avoir la discipline qui lui manquait pour pouvoir mener correctement sa propre enquête.

Comportement

D’un tempérament jovial et immature, il peut aussi se montrer froid et distant quand la situation l’exige. Samuel est un rêveur, il ne voit que le bon côté et rarement le mauvais. Il peut se montrer déconcertant en proposant des solutions pour se sortir d’une situation extrêmement difficile malgré tout le savoir de ses interlocuteurs. Il a un esprit pratique et droit, bien que son côté enfantin peut donner l’impression qu’il ne suit pas ce qui se passe à côté de lui.

Samuel présente deux facettes de sa personnalité selon ce que les circonstances exigent, ce qui a le don de déconcerter ses amis Katia, Denis et Winston.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot b3g5umqe ?

Fil RSS des commentaires de cet article