La nébuleuse d'Ambre

Bienvenue dans mon Univers

Urgence Abyssale : Katia

Rédigé par Ambre Nébuleuse Aucun commentaire

Mais qui donc est Katia ? Quelles sont ses qualités ? Ses défauts ? En quoi pourrait-elle avoir un rôle important dans l’histoire ? N’est-elle là que pour la figuration ou a-t-elle un talent caché ?

Fiche descriptive

Nom : Michel / Parks, choisis en référence et en hommage à Louise Michel et Rosa Parks

Prénom : Katia

Espèce : Abysséen

Phénotype : Seiche capuchon

Signe distinctif : tics comportementaux en situation de stress

Profession : Avocate inter-mers, juriste inter-espèces

Résumé de sa vie avant l’histoire

Ancienne activiste anarchiste, à la tête du mouvement la Révolution du Corail. Elle a renoncé à toutes ses activités anarchistes lorsque son frère Aldébaran est monté sur le trône.

Adoptée par la famille royale peu de temps après sa naissance, elle ignore tout de ses origines. Elle s’entend bien avec son frère Aldébaran, qui, malgré ses airs exubérants et excentriques, s’avère être attentif aux désirs et aux besoins de sa sœur aînée. Elle ne peut pas prétendre au trône car elle n’est pas d’ascendance royale.

Très jeune elle s’est intéressée au droit abysséen et au droit humain, trouvant des points de comparaison entre les lois humaines et abysséennes mais également les failles de chacun des deux systèmes, voire dans les deux. C’est aussi grâce à ses connaissances que la Révolution du Corail a pu autant progresser sur le plan politique et juridique. Éternelle insatisfaite des injustices de ce monde, elle a pris la décision de rédiger de nouvelles propositions de lois qui pourront être appliqués aussi bien chez les abysséens que chez les humains, tout en cherchant à limiter le plus que possible la possibilité de jurisprudence.

Lorsque son père adoptif a abdiqué et désigné Aldébaran comme son successeur, elle a très vite ressenti le sentiment de rejet de sa seconde famille d’adoption, la Révolution du Corail. Sentant que sa place en tant que cheffe pourrait représenter une menace aussi bien pour elle que pour son frère, elle a pris la lourde responsabilité de dissoudre le parti et de collaborer avec les autorités compétentes quant aux partisans les plus virulents et les plus à risque pour la société. Dans la collaboration, elle a pu obtenir d’être totalement blanchie et d’être effacée de différents dossiers concernant des attentats aussi bien contre des navires humains que contre des représentants politiques abysséens.

Comportement

Elle a un caractère timide mais explosif, elle est très protectrice voire maternaliste envers ses proches, et plus particulièrement son frère. Une fois qu’elle se sent en confiance avec son interlocuteur, Katia se montre plus ouverte, plus bavarde. Voire trop bavarde selon Winston, qui le lui rend bien.

Quand elle doit plaider ou débattre, elle est capable de ne montrer aucune faiblesse à son adversaire et de ne pas céder face à un argument non valable. C’est une des raisons pour lesquelles elle a, naturellement, autant été écoutée et suivi du temps de la Révolution du Corail.

Elle a aussi tendance à rapidement s’inquiéter pour ses proches, parfois de façon disproportionné, mais souvent à raison. Pour calmer ses angoisses elle tresse des sacs en algue renforcée qu’elle offre ensuite à des abysséens dans le besoin. Si elle est dans une situation de stress intense dans laquelle elle ne peut rien faire, des tics comportementaux trahissent son inquiétude (grattage des mains, jeu avec ses vêtements, clignement des yeux).

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot 2wfvid ?

Fil RSS des commentaires de cet article