Nouvelles de mars 2020

Rédigé par Ambre Nébuleuse Aucun commentaire
Classé dans : Babillage Mots clés : blog, carnet, écrit hebdo, écriture, urgence abyssale

On ne peut pas dire que ce mois de mars aura été le plus productif côté créativité. C’est même tout le contraire ! Je n’ai absolument pas vu défiler le mois, courant à droite et à gauche pour trouver des solutions pour que tous les collègues puissent travailler à distance, comme beaucoup de personnes dernièrement. Du coup, ce récapitulatif sera sommes toutes assez court.

Ce que je n’ai pas fait

Je n’ai très franchement pas avancé du tout sur Urgence Abyssale. L’urgence sanitaire actuelle m’a pompé bien plus d’énergie et de créativité que je ne l’aurai pensé, du coup j’ai dû garder le peu que j’avais encore à disposition pour me consacrer, entre deux lectures d’information angoissante, à mes tâches professionnelles. Ce n’est que partie remise, et j’espère trouver un second souffle en avril !

Refonte du blog ou pas ?

J’ai commencé à regarder comment fonctionne Jekyll. Et au moment où je me suis posée la question de savoir comment j’allais bien pouvoir importer les billets actuels, une personne a proposé un importeur pour PluXML vers Jekyll ! Et l’importeur est officiellement supporté dans la branche principale du projet !

Bon, là aussi, je n’ai pas pu avancer beaucoup plus, pour les mêmes raisons que dans le point précédent.

Et l’écriture (en général) dans tout ça ?

J’ai peu d’inspiration, mais le défi d’écrit hebdomadaire lancé sur Mastodon me remotive un peu. J’ai même réussi à écrire une petite nouvelle, sans prétention, et elle est disponible aussi bien sur le blog que dans mon Carnet d’écriture. C’est petit, mais ça reste un récit, et donc un progrès de plus pour moi ! J’ai même essayé de faire un effort de description, ce qui est encore mon point faible…

Allez, on essaie de se remettre en forme, peut-être que j’aurai un peu plus d’énergie ce week-end. Après tout, j’ai la chance de ne pas avoir, à ma connaissance, de proche malade, ou pire, depuis le début de la pandémie.

Prenez bien soin de vous et des vôtres !

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot rnsn ?

Fil RSS des commentaires de cet article